La prévention en vue d'un cyclone

La Prévention

 

Tout d'abord, il existe la prévention actuelle qui est la suivante:

 La Vigilance pour ne pas être surpri par l'arrivée d'un cyclone il faut être très vigilant. Pour être tenus imformé sur l'arrivé d'un cyclone il y plusieur manière.

-La première est de se tenir informé, en restant à l'écoute de la radio, et de regarder régulièrement la météo,ou site météorologique qui informe en temps réel tout sur l'existence et la positions de tout les cyclones sur terre. voici un exemple de site: http://www.cyclonextreme.com/

-Ensuite il faut toujours prévoir l'arrivé d'un cyclone en faisant des provisions pour plusieur jours d'avance, 
  

-Ensuite si un cyclone arrive sur vous il faut rester informer le plus possible pour pouvoir agir en conséquence, mais attention si l'alerte 1: ( une mise en garde ) est mis en place par le préfet veuillez vous mettre a l'abri et de ne plus bougé, et rester à l'écoute de la radio en attendant plus d'information.

Si le cyclone arrive vraiment:

 alerte n° 2 : la menace cyclonique est proche : activation des centres d'accueil

alerte n° 2 et alerte n° 3 renforcée : les effets se font déjà ressentir

phases 4 : elle indique une rémission (provisoire ou définitive) pendant laquelle les secours peuvent intervenir

phase 5 : fin d'alerte

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Ensuite pour faire fasse au cyclone nous pouvons émettre des hypothese qui permetrais de limiter les dégats lors du passage d'un cyclone ou mieux être prévenu lors de l'arriver d'un cyclone:

- 1 Nous avons proposé de placer des capteur thermique dans les océans, au niveau de la formation des cyclones, donc quand l'eau des océean attein une thempérature de 26°C sur 50 cm de profond ont peut surveiller la zone avec une très grande intention

-2 Nous avons proposé de chercher de nouvelle technique de fabrication des batiments dans les zones à grand risque cyclonique. Pour cela deux choix:

         -Construire des maisons sous terre et dont le toit ne dépasserai pas 5 cm du sol, comme sa lors du passage d'un cyclone les maisons et les batiments ne serais pas arraché et détrui.

        -Construire des maisons avec des murs construit avec des trous, et ces trou relier a des tuyau qui dévirai le vents.

 

-3 Nous avons avons proposé également de placé des flotteurs dans les zones de formations des cyclones et lorsque l'eau atteindrais 26 °C les flotteurs crée du froid pour refroidir l'eau et donc empecher la création d'un cyclone.

-4 Nous avons proposé en final de placer des bombes a fort soufflement dans le cyclone et la création de vents autre que ceux du cyclones pourrait détruire le cyclone.

 

Vérification des hypothèses:

 

-1 cette idée est réealisable, on c'est crée des capteurs^permettant de mesurer la thempérature de l'eau, mais le problème est: La zone de formation de cyclone est tellement grande que il faudrai un nombre énorme de capteur pour sondé toute la zone, de plus les capteurs pourrai être ammaner a dériver dans l'océan. Donc l'hypothèse est peu réalisable.Mais en théorie reste réalisable.

 

-2 Pour l'hypothese deux la première partie est facilement réalisable, mais les batiment serai peux résistant fasse au innondations, et donc le risque de noyades augmanter.

La deuxième partie est diffilement réalisable par sa technique et en plus les murs serai moins résistant au vents car il aurai des trous. donc l'hypothese deux n'est pas réalisable.

 

-3 L'hypothese troi est facilement réalisable mais les flotteurs serais surment en mouvement donc beaucoup moins permormant, de plus il faudrai refroidir de très grosse zones d'océan donc impossible techniquement, enfin le coup de fabrication de ces capteur serait énorme, et comme l'océan n'appartien à aucun pays persionne ne serai volontaire pour financer ces capteurs.

 

-4 L'hypothese quatre serai difficilement réalisable: Le danger crée par l'explosion ne serai pas sans risque.Deplus il faudrai un grand nombre de bombe pour arrêter le cyclone, le probleme de financement serait encore posé, enfin les bombe ne ferai t'el pas qu'augmenter l'intensiter du cyclone.

 

Les cyclones sont de nos jours impossible à arrêter, les scientifiques cherche tant bien que mal a trouver une solution pour les stoper.

Mais le cyclone reste un des plus grand dangers sur terre.

 

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

SOMMAIRE

Qu'est-ce que c'est qu'un cyclone?

La formation du cyclone

La structure du cyclone

 

 

La mort du cyclone

La Prévention

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×